Entreprise VIRICEL à Trévoux
Travaux de rénovation énergétique à Collonges au Mont D’Or (69)
Pour cette opération, grâce à notre certification QUALIBAT RGE, notre client a pu bénéficier de plusieurs aides de l’Etat mises en place dans le cadre de travaux de rénovation énergétique*.
La laine de verre existante commençait à se décrocher et était en mauvais état, elle ne remplissait plus complètement son rôle d’isolant.
Pour procéder à la rénovation de l’isolation des combles nous avons:
- En premier lieu retiré la laine existante.
- Fixé une ossature aux chevrons, composée de rails de métal appelés fourrures ou F530 et de suspentes.
- Installé une première couche de laine de verre de 80mm entre les voliges de cette charpente traditionnelle et l’ossature métallique fraichement installée.
- Puis nous avons ajouté une seconde couche de laine de verre cette fois d’épaisseur 220mm.
L’occupant de cette maison a choisi de ne pas aménager ses combles, c’est pour cela que l’isolation n’est pas recouverte d’un plafond rampant.
* Les aides financières sont diverses et cumulables selon la typologie du bien et le profil des propriétaires, mais dans la majorité des situations, ce type de travaux permets de bénéficier à minima d’une TVA à taux réduit de 5.5% sur les travaux.
Pour obtenir des informations détaillées sur les différentes aides de l’Etat dans le cadre de la rénovation énergétique, rendez-vous sur le site : economie.gouv